Home > Produits > La volaille > L'élevage > CORAX DDS

CORAX DDS

Home > Produits > La volaille > L'élevage > CORAX DDS

CORAX DDS

  • Simulation de la lumière du jour
  • Spectre lumineux réglable, UV-A inclus
  • Augmentation de la vision, du bien-être et des performances des animaux
  • Amélioration des résultats globaux de l’exploitation

 

La lumière naturelle, source de bien-être

Êtes-vous prêt à optimiser votre éclairage ? Prenez contact avec nous pour découvrir ce que le CORAX DDS a à vous offrir.

La lumière du jour est dynamique. Comme vous pouvez l’imaginer, le spectre et l’intensité de la lumière changent tout au long de la journée. Pour optimiser la vision, le bien-être et les performances des volailles, il est important de simuler la lumière du jour aussi naturellement que possible. Le CORAX DDS (Dynamic Daylight Simulation) a été spécialement conçu à cet effet.

Lumière du jour

La lumière du jour devient plus intense au fil de la journée et moins intense vers la nuit. Au lieu d’allumer les lumières brusquement, il est préférable de graduer (réduire l’intensité lumineuse) l’éclairage en douceur. Les volailles se sentiront plus à l’aise dans leur environnement naturel et, éventuellement, seront plus performantes.

Outre l’intensité lumineuse, le spectre lumineux change tout au long de la journée. Le matin, spectre est dominé par le bleu, puis prend progressivement une teinte plus chaude (rouge) au fur et à mesure de la journée.

L’exploitation affiche de meilleurs résultats globaux 

Par rapport au CORAX standard, le CORAX DDS est capable de simuler encore mieux la lumière du jour, notamment grâce à sa capacité à changer la couleur de la lumière et à fournir de la lumière UV-A.

Outre ces éléments, le CORAX DDS et le CORAX sont similaires. Ils ne papillotent pas, ont une bonne répartition de la lumière pour assurer le bien-être des animaux et des performances optimales. Ils ont tous deux une durée de vie moyenne prévue de 50 000 heures, un indice IP67 pour faciliter le nettoyage et sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité. Par conséquent, ils améliorent les résultats globaux de l’exploitation.

Menu

Home > Products > Poultry > CORAX DDS

CORAX DDS

Home > Products > Poultry > CORAX DDS

CORAX DDS

Dynamic Daylight Simulation

  • Natural daylight simulation
  • Adjustable light spectrum incl. UV-A
  • Increased animal sight, well-being and performances
  • Improved overall company results

Let’s improve life through natural daylight

Are you ready to take your lighting to the next step? Have a chat with us to discover the possibilities that the CORAX DDS has for you.

Natural daylight is dynamic. As you can imagine, the light spectrum and intensity change throughout the day. To make sure that poultry sees, feels and performs optimally, it important to simulate the daylight as naturally as possible. The CORAX DDS (Dynamic Daylight Simulation) has been especially developed to realise this.

Natural daylight

Natural daylight gets more intense throughout the day and less intense towards the night. By smoothly dimming (reducing the light intensity) the lights, instead of turning the lights on abruptly, the chickens will feel more at ease in their natural environment and eventually perform better.

Besides the light intensity, the light spectrum changes throughout the day; in the morning there’s more blue in the spectrum. This gradually changes to a warmer temperature (red) throughout the day.

Improved overall company results.

Compared to the regular CORAX, the CORAX DDS is able to even better simulate natural daylight. This thanks to it’s ability to change light colour and the fact that it is able to provide UV-A light.

Apart from that, both the CORAX DDS and the CORAX are similar. They are flicker-free, have a good light distribution to enable optimal animal well-being and performances. They both have an expected average lifetime of 50.000 hours, an IP67 rating for easy cleaning and are made of the highest quality materials. As a result, they benefit overall company results.

Menu